• Edito

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES

Collège : le rôle des parents par EducationFrance

Quand ?

Pour l’année scolaire 2014 - 2015 les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 10 octobre 2014.

Comment ?

Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.

• Horaires d’ouverture des bureaux de vote Le bureau de vote sera ouvert de 10h à 15h .
    • Le vote par correspondance

Il permet d’éviter les contraintes liées à un déplacement jusqu’au bureau de vote tout en présentant les garanties de confidentialité requises.

Les conditions de ce vote sont clairement indiquées dans le matériel de vote transmis aux familles. Les documents relatifs aux élections comportent :

• la liste des candidats
      • les professions de foi
      • trois enveloppes numérotées garantissant l’anonymat du vote

Les enveloppes doivent parvenir au bureau de vote avant l’heure de la clôture du scrutin.
    Le vote par correspondance peut également être transmis directement par l’élève sous pli fermé.

Voir en ligne : Le site du Ministère de l’Éducation nationale

Nouveaux articles