• Edito

8 mai

Félicitations aux élèves qui ont obtenu trois distinctions au cours de l’année scolaire !

Pour les parents, avant les vacances qui débutent le 3 juillet au soir, quelques dates à retenir :
    -  lundi 29 juin à 18 h : informations de l’UNSS sur le championnat de lutte 2015 qui se déroulera à La Réunion
    -  mardi 30 juin à 18h pour les futurs parents de 5è : présentation des voyages en Angleterre de l’année de 5è
    -  Jeudi 2 juillet à 18h pour les parents des futurs 6è : présentation du déroulement de la rentrée des 6è et visite du collège.

Nouveaux articles

• Snakes and ladders !

30 juin, par Isabelle MARIE

C’est la fin de l’année ! Les élèves de 6e ont fabriqué leur plateau de « Snakes and ladders » et peuvent jouer en révisant leur anglais... Sauront-ils répondre aux questions comme « Who is Kate’s husband ? » ou relever des défis comme « Can you count from 77 to 85 ? » ou encore « Describe your bedroom ! »
    Enjoy your holidays , have a wonderful summer (...)

• Menu du 29 Juin au 3 Juillet 2015

27 juin, par intendance

Menu du restaurant scolaire pour la semaine 27.

• simulateur de bourses

27 juin, par Sophie Gasnier

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.
    Il ne vous dispense pas de répondre à l’appel de bourse de collège qui sera lancé dès le début du mois de (...)

• Transports scolaires

27 juin, par Sophie Gasnier

Dans le cadre de sa politique de développement durable, afin de favoriser les inscriptions par Internet, le Conseil départemental a décidé de ne plus envoyer aux établissements scolaires, de formulaires pour les inscriptions au transport scolaire.
    Pour inscrire votre enfant, vous pouvez :
    Remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous une fois le dossier complet, il vous appartient de le (...)

• Commande des fournitures scolaires

26 juin, par Sophie Gasnier

Pour vous simplifier la prochaine rentrée et vous permettre de faire des économies, l’Association des Parents d’Elèves du collège Molière a mis en place le dispositif Scoléo des fournitures scolaires
    vous recevez les fournitures scolaires demandées par les enseignants pour la prochain rentrée > stop à la galère des fournitures scolaires ! vous pouvez supprimer les articles que vous n’avez pas besoin (...)

l’agenda du collège est maintenant disponible sur l’ENT dans l’espace parents

visite du cdi

actualités pédagogiques