• Edito

8 mai

Les élèves et les professeurs de la classe de 6è Antiquité distingués par l’Association des Palmes Académiques !

C’est avec une grande fierté que l’équipe des professeurs de 6è5 et leurs élèves ont reçu des mains du Président de l’AMOPA de l’Orne un chèque de 200 euros récompensant leur projet « Antiquité » mené depuis le mois de septembre.
    Ainsi, les élèves ont découvert, entre autres, la mesure du temps dans l’Antiquité, les dieux romains, les travaux d’Hercule ou encore les thermes.
    Ces thématiques donnent lieu à la réalisation de projets enrichissants tout au long de l’année (par exemple : création d’une planche de bande dessinée, visite des musées du Louvre et des Arts et Métiers ou encore atelier culinaire).
    Ce ne sont là que quelques exemples, beaucoup d’autres activités sont mises en oeuvre dans le cadre de cette section Antiquité, qui se propose de développer chez les élèves une meilleure maîtrise de la langue française, une compréhension accrue, une augmentation de la motivation globale de l’élève, en l’aidant à faire le lien entre les disciplines.
    Cette section est compatible avec toutes les options du collège et s’adresse à tous les publics.

<span class="caps">PNG</span> - 225.7 ko

Nouveaux articles

l’agenda du collège est maintenant disponible sur l’ENT dans l’espace parents

visite du cdi