• Edito

L’espace parents sur l’ENT

Sur l’ENT de Basse Normandie, un espace partagé s’appelle un cours. Ainsi tous les parents sont membres de « l’Espace parents » qui permet à l’établissement de fournir des renseignements plus détaillés que sur le site du collège.

Sur cet espace sera publiée la liste des parents délégués au conseil de classe. C’est ainsi que par l’ENT chacun pourra connaître le nom des parents délégués aux conseils de classes de leurs enfants et même les contacter par l’ENT.

Cet espace contient un calendrier qui rappelle les grandes dates de la vie de l’établissement et auquel vous pouvez vous abonner par le biais de vos appareils mobiles.

Une vidéo de démonstration ci-dessous.

Un espace d’aide aux parents sera installé pour les parents qui rencontrent encore des difficultés avec l’ENT lors des réunions parents professeurs du mois de novembre.

Nouveaux articles

• Arrivée des corrrespondants anglais

24 octobre, par Isabelle MARIE

Les correspondants arrivent mercredi 12 novembre et resteront en France jusqu’au dimanche 16 novembre. Un réunion d’information se tiendra salle 301, le lundi 10 novembre de 17h à 17h30, juste avant la rencontre parents-professeurs des 5es. Vous pouvez en attendant consulter le programme ci-joint.

• Elections des parents délégués

21 octobre, par Sophie Gasnier

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES
    Collège : le rôle des parents par EducationFrance
    Quand ?
    Pour l’année scolaire 2014 - 2015 les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 10 octobre 2014.
    Comment ?
    Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.
    Horaires d’ouverture des bureaux de (...)

• Menu du 3 au 7 Novembre 2014

21 octobre, par intendance

Menu du restaurant scolaire pour la semaine 45.

• Cross annuel du Collège

20 octobre, par Principale Adjointe

Jeudi 16 octobre, tous les élèves du collège ainsi que les CM2 de l’école Victor Hugo et les élèves de l’ITEP de Champthierry ont participé au cross annuel.
    Bravo à tous pour leur participation et merci à l’équipe d’EPS et à tous les enseignants pour l’organisation et l’encadrement de l’événement.
    Merci également aux parents et aux sponsors qui ont contribué à la réussite de cette journée.
    Résultats : (...)

• Edito

L’espace parents sur l’ENT
    Sur l’ENT de Basse Normandie, un espace partagé s’appelle un cours. Ainsi tous les parents sont membres de « l’Espace parents » qui permet à l’établissement de fournir des renseignements plus détaillés que sur le site du collège.
    Sur cet espace sera publiée la liste des parents délégués au conseil de classe. C’est ainsi que par l’ENT chacun pourra connaître le nom des parents (...)

visite du cdi