❏ Administration

Dernier ajout : 30 mai.

• Edito

13 septembre

Les réunions d’information auprès des parents d’élèves de 5e, 4 ème et 3e se dérouleront aux dates suivantes :
    Classes de 5e : le lundi 18 septembre à 17h30.
    Classes de 4e : le jeudi 21 septembre à 17h30
    Classes de 3e : le mardi 26 septembre à 17h30
    Les équipes pédagogiques de chaque classe seront donc disponibles pour informer les familles.

• Portes ouvertes

30 mai, par Principale Adjointe

Portes ouvertes 2017 : une affluence record
    Jeudi 06 avril, le collège ouvrait ses portes à de nombreux parents et futurs parents d’élèves.
    De jeunes guides ont accompagnés les visiteurs de 17h15 à 20h au sein de l’établissement.
    Ils ont pu découvrir les différents projets disciplinaires et interdisciplinaires, artistiques et sportifs, les tours de magie du professeur phifou, la chorale du collège et les gourmandises de l’atelier HAS.
    Cette soirée a été un moment fort de cette année scolaire, mettant en lumière tout le travail et l’implication des équipes et des (...)

• Enigmes mathématiques !

9 mai 2016

Au cours des portes ouvertes, les professeurs de mathématiques avaient concocté des énigmes pour les visiteurs.
    Nombreux sont ceux qui se sont prêtés au jeu et voici la liste des gagnants :
    Lilou Lesauvage
    Julien Lemée
    Victor Bouscaud
    Alexis Clement
    Colas Lequeffrinec
    Lucas Mamelin
    Valentin Brisoix
    Les réponses attendues étaient :
    énigme n°1 : 27 kg
    énigme n°2 : 13 jours
    énigme n°3 : rien
    Félicitations à tous !

• Sécurité des éltablissements scolaires

23 novembre 2015, par Sophie Gasnier

Consignes applicables à partir du 23 novembre 2015
    Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.
    Les consignes
    Les bons réflexes à avoir

• Messages de Madame Najat Vallaud-Belkacem, à la suite des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis

19 novembre 2015