❏ Orientation

Dernier ajout : 2 février 2015.

• des videos pour préparer son avenir

2 février 2015, par Sophie Gasnier

Powered by Dailymotion

• La section européenne anglaise

3 juin 2014

La section européenne anglaise est proposée au collège Molière à partir de la 4e. Cet enseignement de 2 heures hebdomadaires permet :
    un renforcement linguistique et culturel (deux heures supplémentaires par semaine) en quatrième et troisième de collège,
    un enseignement dans la langue de la section de certaines disciplines non linguistiques fondamentales (histoire, géographie, biologie, mathématiques par exemple) au lycée. Cet enseignement vise à généraliser l’utilisation de la langue étrangère comme outil de communication.
    Pourquoi choisir la section européenne au collège Molière ? Pour :
    travailler (...)

• Oraux de stage

14 avril 2014, par Principale Adjointe

Oraux de stage pour les élèves de 3e - Lundi 14 et mardi 15 avril.

• Forum des Formations

28 février 2014, par Principale Adjointe

Forum des formations - Jeudi 20 mars - L’Aigle - Pour les élèves de 4° et 3°
    Aide à l’orientation post-3°

• Dates des portes ouvertes des établissements de l’académie

12 février 2014

Au second trimestre, le réflexion des élèves aurour de l’orientation doit s’accompagner de visites d’établissements. Certains lycées organisent des mini-stages, tous ouvrent leurs portes et présentent leurs filières.
    Le site académique recense les dates des ports ouvertes.
    Suivez le lien !
    Vous verrez que la soirée portes ouvertes du collège Molière y est annoncée.