CESC

Dernier ajout : 6 octobre 2014.

• Sensibilisation des élèves de 4e et 3e

6 octobre 2014, par Principale Adjointe

Dans le cadre de la journée du sport scolaire « Sentez-vous sport », une sensibilisation des élèves à l’importance du petit-déjeuner a été mise en place le 17 septembre pour les élèves de 4e et de 3e.

.cycle-paused:after display:none; .texte_infobulle text-align:left;

• La journée de la Sécurité Intérieure en photos

6 octobre 2014, par Principale Adjointe

Voici quelques photos de la journée de la Sécurité Intérieure, pour les élèves de 5e, avec la compagnie de pompiers et la Gendarmerie de L’Aigle.

.cycle-paused:after display:none; .texte_infobulle text-align:left;

• Journée de la sécurité intérieure

28 septembre 2014, par Sophie Gasnier

Une opération de sensibilisation aux dangers de la route et à la prévention routière sera menée conjointement par la compagnie de pompiers et la Gendarmerie de L’Aigle en direction des élèves de 5è qui se préparent à passer en 2015 l’ASSR 1 (attestation scolaire de sécurité routière - 1er niveau).
    Le lundi 6 octobre, les élèves assisteront à une démonstration des actions accomplies par les services de pompiers et de gendarmerie lors de leur arrivée sur un accident de la route et auront en salle d’exposition des informations leur permettant de préparer au mieux leur attestation.
    Cette intervention se déroule (...)

• Enquête des élèves de 5è sur le développement durable

4 juin 2014

Les élèves de l’IDD journal ont été sollicités par Mme Gasnier pour faire une enquête sur les habitudes de développement durable des membres du collège (élèves et adultes). En effet, le collège veut être labellisé « Éco-collège » à partir de la rentrée 2014.
    Ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 mn et les résultats figureront dans le prochain (et dernier) numéro du journal.
    Pour répondre à cette enquête, il faut se connecter à l’ENT et choisir le cours IDD journal.
    Merci d’avance pour vos réponses  (...)

• « Être parents à l’heure de Facebook »

14 avril 2014, par Principale Adjointe

« Être parents à l’heure de Facebook » Conférence-débat au collège Molière le jeudi 24 avril à 17h30