Protocole d’accueil : rentrée 2020

Informations quant à l’accueil des élèves le jour de la rentrée et bons réflexes à avoir.

Protocole d’accueil

A quelques jours de la rentrée, nous vous communiquons des informations quant à l’accueil des élèves et rappelons les bons réflexes à avoir.

En ce qui concerne l’accompagnement des élèves le jour de la rentrée, 1 seul parent pourra être admis (pas de frère, ni de sœur).

Le port du masque est obligatoire. Les familles équipent en masque leurs enfants à raison de 2 masques par jour et s’assurent de leur fournir 2 petits sacs afin d’éviter de mélanger le propre et le sale. Les élèves doivent conserver leur masque toute la journée. Ils ne peuvent l’enlever que pour déjeuner, une fois assis à leur place.

Une attention particulière doit être portée pour maintenir les gestes barrières, le lavage des mains. Du gel hydroalcoolique est à leur disposition dans chaque salle de classe.

La distanciation physique doit être respectée. Veuillez leur fournir une petite bouteille d’eau afin d’éviter les croisements aux toilettes.

Vous trouverez ci-après le lien vers le protocole d’accueil National dans les établissements scolaires : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467.

L’équipe de direction se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations utiles à la rentrée, n’hésitez pas à contacter le collège si besoin au 02 33 84 28 70.

L’équipe de direction