❏ Informations pratiques

Dernier ajout : 20 juin.

• Stage d’activités de pleine nature

20 juin, par Principal Adjoint

Les activités de groupes se passent très bien pour l’ensemble des élèves (vtt, voile, cerf volant, kayak...). Les élèves participent activement et semblent ravis du début de séjour. De plus, nous bénéficions d’une météo très favorable et d’un très bon accueil au sein du lycée Jean Rostand où nous sommes hébergés.

• CONSEILS DE CLASSE DU 1ER TRIMESTRE 16-17

4 novembre 2016, par Secrétaire de direction

Calendrier des conseils de classe du 1er trimestre

• Bourses des lycées

9 mai 2016, par Sophie Gasnier

Les dossiers de bourse des lycées ont été distribués à tous les élèves de 3è.
    Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, à l’établissement où votre enfant est scolarisé au moment de la demande selon les indications qui vous seront communiquées par l’établissement.
    Quelles sont les conditions d’attribution ?
    L’élève doit : être de nationalité française (ou étrangère, à condition alors que la famille réside sur le territoire français), suivre une formation dans un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale, être élève (...)

• Journée du 6 mai

26 avril 2016, par Sophie Gasnier

Conformément à l’arrêté du 16 avril 2015 paru au Journal officiel du 17 avril 2015, pour l’année scolaire 2015-2016, les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016.

Il n’y aura pas de transport scolaire le vendredi 6 mai.

• Enquête UNSS

1er mars 2016, par Secrétaire de direction

Une grande consultation est lancée par l’Union Nationale du Sport Scolaire.
    L’objectif est de connaître vos attentes afin d’établir les objectifs 2016-2020 de l’UNSS.
    Les parents et les élèves sont invités à y participer en suivant le lien ci-dessous :
    Attention la date limite est fixée au 30/03/2016
    Merci à tous !