Bourses des lycées

Les dossiers de bourse des lycées ont été distribués à tous les élèves de 3è.

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, à l’établissement où votre enfant est scolarisé au moment de la demande selon les indications qui vous seront communiquées par l’établissement.

Quelles sont les conditions d’attribution ?

L’élève doit :

• être de nationalité française (ou étrangère, à condition alors que la famille réside sur le territoire français),
  • suivre une formation dans un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’Éducation Nationale,
  • être élève d’une classe de 2nde, 1ère, terminale (conduisant à un bac ou à un brevet de technicien), ou dans une classe de CAP, à la rentrée scolaire 2022.

Quelles sont les conditions de ressources ?

Les ressources à prendre en considération sont celles figurant sur la ligne « revenu fiscal de référence » de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021.

Simulateur de bourse au lycée pour l’année scolaire 2022-2023

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée.

AIDE EN LIGNE

Attention, la date limite de demande en ligne est fixée au 20 octobre 2022.

Retrouvez ICI toutes les informations sur les modalités d’attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée.

Attention : un élève de troisième ou un lycéen non boursier doit impérativement constituer un dossier de bourse, même si l’orientation n’est pas encore connue