■ sur le web

Dernier ajout : 24 novembre 2013.

• Internet responsable

24 novembre 2013, par Sylvain Chotubiec

Une documentation très complète sur l’usage d’internet par les enfants et à destination des parents d’élèves.
    Cette documentation est réalisée par le crdp de Limoges. :
    lien
    le site du ministère : Internet responsable
    le site de la CNIL :http://www.jeunes.cnil.fr
    nombreuses ressources

• eTwinning pour le collège Molière

22 novembre 2013, par Sophie Gasnier

Le collège Molière rejoint l’action eTwinning !
    eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. Plus de 210 000 enseignants sont inscrits dans la communauté eTwinning en ligne. eTwinning fait partie du programme européen, Comenius.
    Le projet du collège menée par Mme Lainé « Unterschiede und Ähnlichkeiten der deutschen und Fränzosischen Schulsysteme » (Différences et similitudes entre les systèmes scolaires allemand et français) a été (...)

• Faire rentrer l’école dans l’ère du numérique

23 mai 2013

La stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École.
    Elle est mise en œuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, (...)