ENT

Dernier ajout : 30 octobre 2014.

L’ENT « L’EDUC DE Normandie » est l’accès unique pour tout les membres de la communauté éducative du collège pour accéder à des ressources sécurisées et personnalisées.
L’ent permet l’accès aux notes, à la vie scolaire, à des informations sur l’orientation ,le cdi, des ressources de cours et bien d’autres choses.

• [*L’espace parents sur l’ENT*]

30 octobre 2014, par Sophie Gasnier

Sur l’ENT de Basse Normandie, un espace partagé s’appelle un cours. Ainsi tous les parents sont membres de « l’Espace parents » qui permet à l’établissement de fournir des renseignements plus détaillés que sur le site du collège.
    Sur cet espace sera publiée la liste des parents délégués au conseil de classe. C’est ainsi que par l’ENT chacun pourra connaître le nom des parents délégués aux conseils de classes de leurs enfants et même les contacter par l’ENT.
    Cet espace contient un calendrier qui rappelle les grandes dates de la vie de l’établissement et auquel vous pouvez vous abonner par le biais de vos (...)

• inauguration de l’ENT

28 septembre 2014, par Sophie Gasnier

<album7|center>

• Comment se connecter à L’ENT ?

30 août 2014, par Sylvain Chotubiec

vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe et vous êtes un peu perdus, voici des documents pour vous aider,
    Vous pouvez aussi utiliser le support Parents : du lundi au samedi, de 18h à 22h.
    Numéro de téléphone : 0805 63 14 38
    (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)

• Enquête nationale sur les ENT

22 mai 2014, par Sophie Gasnier

Notre établissement participe à une enquête nationale auprès des chefs d’établissements, enseignants, enseignants documentalistes, élèves et parents d’élèves, afin de dresser un état des lieux des usages des Espaces numériques de Travail (ENT), et de leur contribution aux pratiques de travail comme aux missions éducatives. Cette enquête en ligne s’inscrit dans la politique d’évaluation des usages lancée en 2011 par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Le rapport de cette enquête sera publié dans le courant du 2e semestre 2014. Si vous êtes enseignants, enseignants (...)

• changement d’adresse de Pronote

10 février 2014, par Sophie Gasnier

En raison de la mise en place de l’ENT , l’accès au logiciel de notes change :
    voici la nouvelle adresse
    « http://vs.moliere.clg61.ac-caen.fr:81/pronote/?login=true »
    pensez à changer vos raccourcis.
    Vous pouvez aussi accéder aussi logiciel par l’ENT ( UNIQUEMENT POUR LES PROFESSEURS POUR LE MOMENT) ou par l’onglet vie scolaire dans le menu haut du site.
    Qu’est un ENT ?