Accueil > ❏ Vie de l’élève > Journée Santé-citoyenneté

Journée Santé-citoyenneté

vendredi 4 novembre 2016, par Principale Adjointe.

Mardi 18 octobre, tous les élèves du collège Molière de l’Aigle ont participé à une grande journée autour de la solidarité, de la santé et de la citoyenneté.

Si le cross est un évènement sportif et festif habituel au collège il fait partie aujourd’hui d’un projet plus global en direction des élèves.

Cette année la matinée était consacrée à un cross solidaire (environ 2000€ de promesses de dons) au profit de 4 associations : solidarité Soleil, les Restos du cœur, le Secours Populaire et le Lion’s Club.

Tous les élèves du collège, quelques professeurs ainsi que les CM2 de l’Aigle ont participé à une des quatre courses. Les élèves dispensés ainsi que des parents d’élèves ont également pris part à l’événement en se chargeant de l’accompagnement des coureurs.

L’après-midi, tous les niveaux de classe du collège ont bénéficié de huit actions différentes du CESC (deux par niveau). Ces actions ont été animées par différents personnels du collège mais également par des bénévoles associatifs et des membres de la réserve citoyenne.

Bravo à tous pour la participation, l’implication et la bonne humeur !