Accueil > ❏ Vie de l’élève > Ecolysciences

Ecolysciences

mardi 14 juin 2016, par Sophie Gasnier.

La 18e édition d’ecolyScience s’est déroulée ce mardi 31 mai.

L’académie de Caen organise chaque année ces rencontres académiques de la culture scientifique et technique.

Cette manifestation a pour objectifs de montrer les projets scientifiques et techniques menés dans les établissements de l’académie afin de valoriser le travail des élèves, favoriser la découverte des sciences et permettre aux différentes équipes, élèves et professeurs de se retrouver pour échanger, découvrir et aller plus loin.

Au collège Molière en lien avec les musées Bohin, de l’énergie (Chandai) et de la Forge d’Aube des élèves de CM2 et de 6è des collèges de Moulins-la-Marche et Molière et les écoles de Moulins-la-Marche et d’Aube ont échangé sur leurs projets.

L’école d’Aube et les 6è3 de Molière au travail en suivant le lien !
Ils ont également travaillé en visioconférence avec l’école de Rai et le collège Dolto qui représentaient l’Orne à Caen.

Les trois tandems ont travaillé autour de trois réalisations : une roue à eau, un moteur électrique et une talleuse.

Les vidéos des projets sont diffusées sur le blog de la circonscription de l’Aigle.