Accueil > ❏ Le français au collège Molière > Le français en 5e 04 > Lola critique Bilbo...

Lola critique Bilbo...

vendredi 18 décembre 2015, par Mme ABIDI.

NORTIER Lola – Critique littéraire – Bilbo le Hobbit, Tolkien

Tolkien est un écrivain anglais. Il est née le 3 janvier 1892. Et il est mort le 2 septembre 1973. ll va écrire énormément de livres notamment « le seigneur des anneaux » qui rencontrera un énorme succès, car c’est la suite du livre « Bilbo, le Hobbit ».

Bilbo le hobbit est une des œuvres les plus connues de l’auteur Tolkien. A sa sortie en 1937, le livre connaît un énorme succès auprès des enfants. C’est un livre d’aventures.

Bilbo est un hobbit, une créature étrange humanoïde qui vit paisiblement jusqu’au jour où il fait la rencontre de Gandalf, un magicien. Le lendemain, une compagnie de treize nains arrive chez le hobbit pour prendre le thé et l’enrôler, malgré lui, dans une incroyable aventure vers la montagne Solitaire en quête du dragon Smaug qui, jadis, avait dépossédé les nains de toute leur richesse. Bilbo, sans le savoir, a été choisi par Gandalf pour être le « cambrioleur » que les nains recherchent pour pmener à bien leur aventure. Pendant ce voyage, il va faire de nombreuses rencontres extraordinaire avec beaucoup d’incroyable créature.

Mon avis :

J’ai bien aimé la trame de cette histoire, car chaque page nous donnait encore plus envie de lire ce livre. De plus, l’aventure est bien présente pendant tout le long de l’histoire. Les personnages étaient assez décrit pour pouvoir les imaginer dans notre tête. Il y a des moments drôles et également des moments de frayeur. L’histoire est très bien faite et trouvé et je trouve que c’est très bien écrit