Accueil > ❏ Vie de l’élève > Visite des élèves de DP3H au forum des métiers d’art

Visite des élèves de DP3H au forum des métiers d’art

lundi 12 octobre 2015

Le vendredi matin 25 septembre 2015, les élèves de l’option « découverte professionnelle 3 heures » se sont rendus au Forum des Métiers d’Art à la Halle au Blé d’Alençon avec leur professeur M. LEYS.

Les élèves ont pu découvrir les univers et les passions de chaque artisan présent ce jour-là : peintre, sculpteur, taxidermiste, joailler, horloger, calligraphe, dinandier-ferronnier, ébéniste, modiste, coutelier, etc., étaient au rendez-vous.
Avec leur téléphone portable et les tablettes numériques du collège, les élèves ont pu prendre en note les réponses à leur questions ainsi que photographier les artisans et leur productions. Certains élèves ont même enregistré vocalement les artisans afin de rendre leur interview plus « fluide ».