Accueil > ❏ Vie de l’élève > Rencontres de sécurité intérieure

Rencontres de sécurité intérieure

vendredi 9 octobre 2015

La 3e édition des Rencontres de la sécurité se déroulera du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2015 inclus sur l’ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer.

Les rencontres de la sécurité, c’est un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils sortent exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.

Cette manifestation comporte une forte dominante pédagogique, avec de nombreuses interventions dans les écoles et les collèges. À la clé : sensibiliser les jeunes aux dangers d’internet (arnaques, harcèlement), rappeler les règles de sécurité routière, les préparer à faire face aux menaces et les informer sur les métiers de la sécurité.

Au collège Molière, le vendredi 9 octobre, les élèves de 5è ont échangé autour de la prévention routière et des stupéfiants avec le Gendarme Bilon venue pour les former.

Une classe a rencontré également Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Mortagne qui leur a présenté le rôle et les actions de la Préfecture.