Accueil > ❏ Vie de l’élève > Concours Kangourou

Concours Kangourou

lundi 2 février 2015

La date des épreuves approche : le 19 mars, tous les élèves de 5è se confronteront aux épreuves du concours Kangourou.

Vous pouvez vous entraîner sur le site

Le jeu-concours « Kangourou des mathématiques » ressemble à une gigantesque interro-écrite. L’épreuve se déroule dans les établissements scolaires sous la responsabilité d’un enseignant ; c’est pourquoi il est nécessaire de s’inscrire auprès de son professeur ou du responsable Kangourou de l’établissement.

Tous les participants reçoivent le magazine « Les malices du Kangourou » (jeux, infos, culture, autour des mathématiques). Ce magazine (de 32 pages) coûte 3 euros (prix de lancement). De plus, en fonction de ses résultats (dans l’établissement, le département ou nationalement), chaque participant pourra gagner l’un des nombreux lots distribués (80 tonnes dans 4000 établissements environ tous les ans).

Depuis plusieurs années, le jeu-concours Kangourou figure au programme des actions éducatives du ministère de l’Éducation nationale (voir par exemple le Bulletin Officiel n°29 du 18 juillet 2013)
Bonne chance à tous !